Therrezinha Fernandes Kinkin nommée Cheffe de Bureau à l'IIPE-UNESCO Dakar
Therrezinha Fernandes Kinkin a été nommée nouvelle Cheffe de Bureau pour l'Afrique à l'Institut International de Planification de l'Éducation (IIPE-UNESCO Dakar).
Titulaire d'un doctorat en informatique de l'Université Laval à Québec, Canada, Therrezinha apporte avec elle plus de quinze ans d'expérience internationale dans le domaine de l'éducation, au cours desquels elle a géré des portefeuilles complexes d'activités et supervisé des équipes d'experts.
Avant de rejoindre l'IIPE, elle a occupé le poste de Directrice Régionale pour l'Afrique de l'Ouest à l'Université Virtuelle Africaine, une organisation intergouvernementale. Pendant cette période, elle a également obtenu un master en Politiques Sectorielles et Gestion des Systèmes Éducatifs dispensé par l'IIPE-UNESCO Dakar en collaboration avec l'UCAD-FASTEF (Université Cheikh Anta Diop - Faculté des Sciences et Technologies de l'Éducation et de la Formation).
En 2015, Therrezinha a rejoint l'équipe de l'IIPE-UNESCO Dakar en tant que responsable de son programme de formation régional.
Therrezinha Fernandes Kinkin a pris ses nouvelles fonctions le 1er juin 2024.