L'IIPE annonce la nomination de Martín Benavides, ancien ministre de l'Éducation du Pérou, au poste de directeur
L'Institut international de planification de l'éducation de l'UNESCO (IIPE) accueille son nouveau directeur Martín Benavides.
M. Benavides est un sociologue péruvien qui a été ministre de l'Éducation au début de la pandémie de COVID-19, de février 2020 à novembre 2020. À ce titre, il a élaboré la stratégie nationale d’enseignement à distance du pays, tout en supervisant les différents niveaux du système éducatif, du préscolaire à l'enseignement supérieur.
En tant que directeur de l'IIPE, M. Benavides assurera la direction stratégique de l'Institut, qui célébrera en 2023 ses six décennies de soutien aux États membres de l'UNESCO dans la planification et la gestion de leurs systèmes éducatifs.
Dans ses nouvelles fonctions, M. Benavides supervisera les activités de développement des capacités de l'IIPE. Cela inclut la coopération technique avec les pays, l’offre de formation dynamique et multilingue, ainsi que la production et la mobilisation de connaissances à travers ses trois bureaux à Buenos Aires, Dakar et Paris.