2e édition de la formation courte sur la planification de l'éducation sensible au genre en Français
L’Initiative Priorité à l’égalité du Bureau pour l’Afrique de l’Institut international de planification de l’éducation de l’UNESCO à Dakar (IIPE-UNESCO Dakar), lance une nouvelle édition francophone de sa formation courte en Planification de l’éducation sensible au genre.
La formation vise les cadres et gestionnaires nationaux des ministères de l’Éducation impliqués dans la formulation, la planification et la mise en œuvre de politiques et plans d’éducation, travaillant aux niveaux central et décentralisé. La formation est aussi ouverte aux spécialistes venant de domaines affiliés (finances, santé, etc) ainsi que de la société civile et des instituts de développement, de recherche et de formation.
La formation a pour objectif d’équiper les participant.e.s avec les compétences pour intégrer le genre à toutes les étapes de la planification de l’éducation, en prenant en compte les facteurs multidimensionnels qui perpétuent les inégalités de genre dans et par l’éducation, en classe et après l’école.
Des places prioritaires sont réservées aux candidates et candidats des pays du G5 Sahel, membres de l’Initiative Priorité à l’égalité (GCI) :
- Burkina Faso
- Mali
- Mauritanie
- Niger
- Tchad