Appel à candidatures 2023 - Cours de courte durée en anglais sur la planification de l'éducation sensible au genre

Objectif du cours

Renforcer la capacité du personnel technique, de planification, de gestion et de direction à intégrer la dimension de genre à tous les stades de la planification de l'éducation.

Dates

Du 11 septembre au 24 novembre 2023.

Malgré certains progrès, les femmes d'Afrique subsaharienne rencontrent encore des obstacles majeurs pour obtenir des emplois de qualité

Dans la récente publication de l’IIPE-UNESCO Education et compétences pour l'intégration des femmes sur le marché du travail : Une analyse comparative de huit pays d'Afrique subsaharienne, les auteurs Carolina Alban Conto et Alessia Forti mettent en lumière les défis actuels dans huit pays d'Afrique subsaharienne - Burkina Faso, Mali, Mauritanie, Mozambique, Niger, Nigeria, Sierra Leone et Tchad.

2e édition de la formation courte sur la planification de l'éducation sensible au genre en Français

L’Initiative Priorité à l’égalité du Bureau pour l’Afrique de l’Institut international de planification de l’éducation de l’UNESCO à Dakar (IIPE-UNESCO Dakar), lance une nouvelle édition francophone de sa formation courte en Planification de l’éducation sensible au genre.

Les partenaires de l’Initiative Priorité à l’égalité réunis à Dakar pour le conseil d’administration de l’Alliance

L'initiative Priorité à l’Egalité (Gender at the Center Initiative - GCI), depuis son lancement en juillet 2019, poursuit ses objectifs sur huit pays : le Burkina Faso, le Mali, la Mauritanie, le Mozambique, le Niger, le Nigéria, la Sierra Leone et le Tchad, pour promouvoir l'égalité de genre dans et à travers l'éducation.

L'IIPE-UNESCO Dakar fête ses 20 ans

Pour comprendre l’origine de l’IIPE-UNESCO Dakar, il faut remonter au mois d’avril 2000. La capitale du Sénégal accueille alors le Forum mondial de l’éducation, sous l’égide de l’UNESCO. À l’aube du nouveau millénaire, l’événement rassemble des centaines de décideurs nationaux et les délégations de 181 pays membres. Objectif : définir un nouveau Cadre d’action pour parvenir, d’ici 2015, à l’« Éducation pour tous ». Aux yeux de la communauté internationale réunie à Dakar, le manque de ressources ne saurait être le seul obstacle à la scolarisation et à la qualité de l’éducation.

S'abonner à Égalité de genre